Login

Céréales Les céréales repartent à la hausse après des prises de profits

Les prix des céréales repartaient à la hausse, ce jeudi 4 novembre 2021 dans l’après-midi sur le marché européen Euronext, au lendemain d’une séance en repli sur fond de prises de profits.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les marchés sont passés dans le rouge mercredi « après avoir atteint au début de la semaine des niveaux historiques, au moins en cours de séance », rappelle le cabinet Agritel. Ce dernier estime qu’il était « normal que des ventes aient lieu sur la base de ces prix, notamment sur prises de profits ».

 

Les marchés temporisent aussi en attendant la publication le 9 novembre par le ministère américain de l’Agriculture (USDA) de son rapport mensuel Wasde. Ce document donne des prévisions de stocks et de production pour les principales matières premières agricoles dans le monde.

 

Peu après 16h30 sur Euronext, le prix du blé tendre prenait 1,00 euro, à 290,50 euros la tonne, sur l’échéance de décembre, de même que sur celle de mars, à 286,50 euros la tonne.

 

Le maïs gagnait 20,25 euros, à 239,75 euros, sur l’échéance de novembre, proche de la clôture, et perdait 25 centimes d’euro, à 243,50 euros la tonne, sur celle de janvier.

[summary id = "10047"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement